mercredi 25 mai 2016

J - 10

Les saisons de Vivaldi. Les Daltons de Lucky Luke. Les mousquetaires de Dumas. Les filles du docteur March. Les fantastiques du marvel. Les cavaliers de l’Apocalypse. Les tortues du ninja. Les horizons et les vents de Salomon. Les îles du Japon. Les points du cardinal. Les temps de la Défense. Les maisons de Poudlard. Les trimestres de l'année. Les dimensions de la physique. Les mariages pour l’enterrement. Les garçons dans le vent. Les filles et le jean. Les enseignes des jeux de cartes. Les vers d’un quatrain. Les cheveux coupés. Les fers en l’air. Les mains sur le piano…

Et puis le cake que tu savoures à l’heure que tu préfères. Tes 100 coups. Tes vérités. Tes volontés. Le nombre de fois où je me plierai pour toi, les veines que je me saignerai, les feuilles du trèfle que je t’offrirai. Les coins du monde où tu iras te promener un de ces matins, et aussi les chemins où tu n’iras pas.

Tu auras 4 ans le 4 juin, mon Thomas, mon tout à moi, ma preuve par 4 que 1 et 1 font 4.


8 commentaires:

  1. Ca me donne envie de pleurer .
    Joyeux 4 ans à ton super petit gars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas, Marie. Que nos enfants soufflent le plus de bougies possible, c'est tout ce que je souhaite. Et puis à 4 ans, on est encore un peu le bébé de ses parents, si si.
      Merci pour lui, bonne journée !

      Supprimer
  2. Je ne vais pas y aller par 4 chemins mais je vais te dire tes 4 vérités : vous êtes 4 coeurs adorables.
    Gros bisous à Olaf, quatrième du nom et bon anniversaire à Thomas. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Papa ! N'empêche, dans cette histoire de reine des neiges. Si Thomas est Olaf, toi tu es... Elsa ou Swen ?? A samedi, bisous

      Supprimer
    2. Dear @Disney, #GiveElsaAGirlfriend (pour qu'Elsa puisse faire son coming out)
      Dear @Disney, #GiveOlafSweatPapé (pour que Olaf puisse faire un câlin à son Papé)

      Supprimer
  3. Les chiffres, les entiers relatifs, les nombres décimaux, en fait pour toi Flore c'est de la prose, au mieux de la poésie. Je comprends mieux ton parcours d'écolière en mathématique avec des coups d'accélérateur suivis de brusques freinages. Thomas et 4 bougies ça fait 2 fois 2 gros bisous, 3 vidéo de train plus 1-derniere-sitoplé, 50 pour cent de réduction des 8 heures de sommeil syndicales, 2 bonbons au carré et ... des calins par millier! (je dois confesser que je n'avais pas compris ton texte, j'ai du le relire plusieurs fois pour comprendre que le 4 était le dénominateur commun...)Gros bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ce que tu connais bien Thomas ! Mais tu sais quoi, ce matin, incroyable mais vrai, le réveil a sonné AVANT son arrivée dans notre lit. Il était tout surpris, et un brin vexé, il faut le dire. Je lui ai expliqué que c'est parce qu'il devient un grand. Il m'a répondu, très sérieusement, que c'est vrai, dans 4 jours il a 4 ans, alors...
      Merci pour ce joli message qui m'a faite bien rire. Je t'en ai fait voir des vertes et des pas mûres, en maths, je suis désolée. Rassure-toi, un jour ou l'autre, tes petits-enfants te vengeront !
      Bisous

      Supprimer

Florilège & Co

Ma photo
Trentenaire, amoureuse, maman, active. Ne cuisine pas, ne coud pas, ne colorie pas. Bouquine, écrit, court après le temps tout le temps.