jeudi 29 octobre 2015

Mon Il aux trésors

Mille et un trésors dans son beau regard sérieux, dans ses mains douces et câlines, dans son rire en cascade. Notre Thomas est calme et gentil, gourmand et déterminé, réfléchi et tendre. Portrait du prince de nos vies, qui est aussi le soleil de nos nuits...


 

Thomas aime les moteurs, passionnément à la folie. Comprendre comment ça marche. Laisser des marques dans le sable. Sa famille, passionnément à la folie. Son doudou. Partager de bons repas. Réciter des comptines. La belle voiture rouge de papa. Faire des batailles de polochons. Se coiffer, se parfumer. Appuyer sur les boutons. Construire son petit train et faire rouler ses petites voitures. Aller chez ses grands-parents.

Par contre, Thomas n'aime pas le noir. Le bruit. La fin des vacances. Les méchants des dessins-animés. 
Les champignons. Monter le premier dans les ascenseurs. Être séparé de sa sœur.


Si on lui demandait, Thomas pourrait se passer de manger à la cantine. Faire la sieste. Regarder des dessins-animés de princesse. Ranger ses affaires.


Si on nous demandait, Thomas pourrait se passer de finir toutes ses nuits dans notre lit. Attraper le moindre virus qui passe à sa portée. Se glisser au milieu de tous les rapprochements parentaux. Grandir trop vite.


Thomas aimerait devenir grand et fort comme son papa pour épouser sa mère. Mâcher des chew-gums. Devenir conducteur de train. Monter dans une montgolfière. Pic-niquer tous les midis et dîner tous les soirs au restaurant. Avoir un chien, un trampoline et un toboggan.


Thomas nous épate par sa douceur. Sa profonde gentillesse. Sa tendresse sans fin pour les membres de sa famille. Sa patience et sa minutie. Son humour pince-sans-rire. Sa compréhension si fine de son monde.



Thomas est un bonbon au caramel, un fondant au chocolat, une montagne de crème fouettée. Voilà 3 ans et des miettes qu'il pâtisse nos vies de rire et de tendresse, sans jamais nous rassasier.


4 commentaires:

  1. Et tu oublies que Thomas a une adoration pour les trains surtout et sur tout les écrans. Il passerait des heures à les observer sans se lasser.

    Et c'est vrai que c'est un adorable gentil garçon qui est toujours d'accord avec tout le monde ... mais ça lui permet de faire très souvent ce qu'il veut. Comment lui résister ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un garçon adorable qui fait ce qu'il veut ? Alors, je dirai qu'il a de qui tenir, humm ?? (Tu es le premier commentaire, ça ne m'étonne pas et me fait drôlement plaisir !)

      Supprimer
  2. Rolala que j'aime le titre de cet article ! Tout autant que l'amour que tu as pour ton fils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis folle, de ce gosse. C'est la seule personne au monde qui peut me réveiller avant le soleil sans que je me transforme en dragon, c'est dire ! Le hic, c'est que le coquin le sait, hélas pour mes cernes...

      Supprimer

Florilège & Co

Ma photo
Trentenaire, amoureuse, maman, active. Ne cuisine pas, ne coud pas, ne colorie pas. Bouquine, écrit, court après le temps tout le temps.