mercredi 28 octobre 2015

Home sweet home

Dianejolie a été expulsé.
La trève hivernale n'y a rien fait, notre bon vieux bébéblog a fermé ses portes sans prévenir. Ou presque. Et nous voilà dehors, doudous sous le bras et 6 ans de souvenirs coincés dans nos valises numériques.
Le choc passé, nous avons cherché à nous reloger. Un peu hagards, un peu inquiets, nous avons posé nos bagages ici. J'espère qu'on y sera bien, et toi aussi, mon cher lecteur.

Ici je vais installer 3 chambres. La suite parentale, que j’appellerai "Florilège" (rapport à mon prénom, toussa toussa). Je t'y raconterai mes petites histoires, en chaussettes sur ma couette, dans mon bazar personnel.
La chambre rose et verte, Clochette et princesses, pour ma Diane Jolie, je la nommerai "A Tire d'Elle".
La chambre bleue et rouge, Cars et petit train, la chambre de Petit Thomas, sera mon "Il aux trésors".
Et puis il y aura un salon aussi. Pour nos blablas de famille, la famille Web à laquelle je vais consacrer cette Gazette.

Les mois ont filé, tu sais. Depuis qu'on s'est retrouvé dehors, il s'est passé une foultitude de petites et grandes choses que j'aurais voulu te raconter. D'abord j'ai eu 30 ans et mon premier cheveux blanc. J'ai publié deux nouvelles, et puis j'ai dû poser mon stylo, mais j'espère le reprendre bientôt. Thomas a soufflé 3 bougies. Il a dit au revoir à Marie-France, trop heureux d'être enfin un GRAND. Diane a quitté la maternelle, elle a perdu une dent, puis une deuxième, et a appris à faire du vélo à 2 roues. Septembre est arrivé, et Thomas a découvert l'école en tablier rose. Même pas peur. Ou presque. Diane apprend à lire à vitesse grand V, bientôt c'est elle qui rédigera les articles de la Gazette. Et nous, on continue de courir, partout tout le temps, courir après le temps, courir après la vie.
Alors, pour la rattraper un peu, j'ouvre cette page. Je suis heureuse de te retrouver, heureuse de pouvoir à nouveau t'écrire.

Bienvenue dans notre nouveau chez nous !


6 commentaires:

  1. ça y est : le lien est installé dans mes favoris ! J'adore ça. Bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil blog dans mes favoris et je ne serais plus une lectrice dans l'ombre !

    RépondreSupprimer
  3. Mais ce que vous êtes beaux !!! Je compte bien venir vous visiter régulièrement. Promis, je m'essuierai les pieds sur le paillasson !

    RépondreSupprimer

Florilège & Co

Ma photo
Trentenaire, amoureuse, maman, active. Ne cuisine pas, ne coud pas, ne colorie pas. Bouquine, écrit, court après le temps tout le temps.